châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Manoir des Landerieux
 
 

 La commune de Augan est riche en patrimoine, en effet nous trouvons six châteaux et trois manoirs : le manoir de Trieux, le manoir de la Ville Voisin, le château du Hardouin, le château de la Grée de Callac, le château de Beaurepaire, le château de la Touraille, le château de Lémo et le château du Bois du Loup.  Le manoir des Landerieux aurait été construit en 1910 pour remplacer le château du Bois du Loup exproprié lors de l'installation du camp militaire de Coëtquidan (information orale).

Elévation : élévation à travées
Etages : un étage carré ; étage de comble
Gros-oeuvre : granite ; pierre de taille
Couverture (type) : toit à longs pans ; croupe ; flèche polygonale ; toit à l'impériale
Couverture (matériau) : ardoise

manoir des Landerieux 56800 Augan, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce manoir (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de cet édifice, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

A voir sur cette page "châteaux du Morbihan" tous les châteaux répertoriés à ce jour dans ce département.

 
 
 
 
 
 
 
   
 
 


(1)
    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/inventaire/patrimoine, que nous remercions vivement
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.